Nos parcours certifiants
Faire décoller son équipe et le chiffre d’affaires
1ère Compétence : développer la dynamique commerciale
- Identifier les freins et les leviers d’une bonne communication
- Accompagner l’équipe sur la mise en place des comportements de vente
- Être garant de la qualité de service client et traiter les réclamations clients
- Évaluer un entretien de vente et donner du feed back constructif
- Organiser et garantir la présentation marchande des produits en magasin
2ème Compétence : gérer les résultats économiques
- Comprendre les outils de gestion et analyser un tableau de bord
- Lutter contre la démarque inconnue
- Animer l’équipe autour du CA et définir un plan d’action
- Gérer son temps et optimiser son organisation
3ème Compétence : manager les équipes
- Recruter, intégrer, former un nouveau vendeur
- Préparer et animer un entretien d’évaluation
- Prévenir et gérer les conflits
- Connaître le droit du travail et les réglementations en vigueur
- Identifier les différents profils de vendeurs et savoir les manager